Author Topic: Je me présente et voici une solution a un probleme avec MissionEditor pour SH5  (Read 3718 times)

Offline totorwing

• Landratte
  • *
Bonjour,
Je me présente : Totorwing, nouveau sur ce forum et j'offre une solution à un problème de MissionEditor2 pour Silent Hunter5 que j'ai vu posté plusieurs fois sur des forums:

Après la création (ou la modification) d'une Single Mission, toutes les unités apparaissent en double, se chevauchent et font un bruit de tôle froissée horrible!
Solution: lorsqu'on crée le projet le campagne, on doit choisir d'abord si le joueur sera du côté des alliés ou de l'Axe.
Par défaut, le programme valide le côté alliés, alors que tout le monde (!) crée les parties du côté de l'axe.
Ensuite, quand on sauvegarde la mission en tant que "Game Mission" l'éditeur créera un fichier "mission.mis" quand c'est une partie du côté allié et un fichier "mission.misge" quand c'est une partie du côté de l'axe.

Le problème qui produit les unités en double c'est que les fichiers *.mis et *.mige coexistent dans le même répertoire.
Il faut donc garder un seul des deux fichiers : *.misge pour une mission crée pour l'Axe ou *.mis pour une mission crée pour les alliés (en cas de multimission, avec un "défendeur" alliés contre les autres joueurs avec des sous-marins de l'Axe)
 Le contenu des fichiers est identique, sauf que pour bien faire , la ligne "Side=2" de l'unité du joueur ( c à d son sous-marin) qui désigne le côté pour le quel il joue : Side=2 => unités de l'axe; bien sûr c'est l'inverse pour les unités ennemies, pour qui  ce sera : Side=1.

J'espère avoir été clair et j'attends les réactions de qui veut ...

Bien à vous tous, et ... bon vent!

Totorwing

Offline ijnfleetadmiral

• Oberleutnant zur See
  • *
  • "I just don't give a f**k!" - Eminem
 urWelcome aboard, and thanks for the info!
"Our orders are simple: go out, find the enemy, sink him, escape to kill again, and return home safely. It does not matter how the enemy travels, in convoy, in pairs, or alone...I will find him and sink him wherever he is. This is the task assigned to me as a U-boat commander." - KL Kurt Hossel (my SH3 persona)

Offline Phoenix 1957

• SHMF Mod Manager
  • Kapitänleutnant
  • *
  • Silent Hunter III
Hello,
Me: Totorwing, new to this forum and I offer a solution to a problem for Silent MissionEditor2 Hunter5 I've seen posted several times on the forums:

After the creation (or modification) of a Single Mission, all units are duplicated, overlapping and make a crackling metal sound horrible!
Solution: When creating the project the campaign, we must first decide if the player is on the side of the Allies or the Axis.
By default, the program validates the side allies, while everyone (!) Creates the parts side of the axis.
Then, when you save the mission as "Game Mission" editor create a file "mission.mis" when it is part of the Allied side and a "mission.misge" when it is part of the side the axis.

The problem that produces two units is that the *. Put and *. Mige coexist in the same directory.
So keep one of the two files: *. Misge creates a mission for the Axis or *. Put on a mission to create allies (if multimission with a "defendant" allies against other players with submarines Axis)
  The file content is identical, except that to do well, the line "Side = 2" unit player (c to d his submarine) which refers to any side he plays: Side = 2 => axis units, and of course the reverse is true for enemy units to which it will: Side = 1.

I hope I was clear and I expect reactions that wants ...

While all of you, and ... good luck!

(Google Translate)

urWelcome to SHMF totorwing the site is open for you